AS LA BOUILLE MOULINEAUX : site officiel du club de foot de MOULINEAUX - footeo

LES RESERVES AVANT MATCH

I. Rappels.

Les réserves doivent être, sous peine d’irrecevabilité :

Nominales = Il faut nommer le(s) joueur(s) objet(s) des réserves
Motivées = Il faut mentionner le grief précis reproché à l’adversaire
Inscrites sur l’annexe de la feuille de match
Signées par :
- Pour les rencontres seniors par le capitaine réclamant
- Pour les rencontres des catégories jeunes par le capitaine réclamant s’il est majeur le jour du match ou par le dirigeant licencié responsable
Contresignées par l’arbitre et le capitaine/dirigeant de l’équipe adverse
Confirmées dans les 48h00 ouvrables

II. Quelques exceptions aux conditions de principe

Nominales = Si les réserves concernent la totalité des joueurs, n’inscrivez aucun nom mais seulement « la totalité des joueurs « ou « l’ensemble de l’équipe de … » :
- « Je soussigné, (Nom, prénom, N° de licence), capitaine/dirigeant de (Nom du club), porte réserve sur la qualification et la participation de l’ensemble des joueurs de l’équipe (Nom du club) » suivi de la motivation (voir exemples ci-après)

Motivation = Si un ou plusieurs joueurs ne présentent pas de licence, les réserves pourront simplement être nominale (voire ni nominales, ni motivées si tous les joueurs ne présentent pas de licence).

III. Exemples de rédaction des réserves d’avant match :

Joueur sans licence
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence), capitaine/Dirigeant de (Nom du club), porte réserve sur la qualification du joueur (Nom/prénom, référence de la pièce présentée), appartenant à (Nom du club).
Motif : Ce joueur ne présente pas de licence.

Joueur sans licence, ni pièce d’identité
Motif : Ce joueur ne présente pas de licence, ne de pièce d’identité quelconque. L’arbitre ne doit pas le laisser figurer sur la feuille de match

Joueur sans licence avec pièce d’identité sans photo
Motif : Ce joueur sans licence, ni pièce d’identité avec photo, ne présente que (un carte de S.S. ou autre n°) démunie de photographie. Cette pièce étant insuffisante pour justifier son identité, il n’a pas le droit de figurer sur la feuille de match.

Joueur sans licence, ni certificat médical
Motif : Ce joueur qui présente une pièce d’identité officielle (n° de la pièce d’identité, sans licence, ni certificat médical manuscrit joint, n’a de ce fait pas le droit de figurer sur la feuille de match.

Joueur non qualifié
Motif : Ce joueur ne présente pas les quatre jours francs réglementaires de qualification.

Nombre de joueurs mutés
Motif : Ces (nombre) joueurs sont titulaires d’une licence frappée cachet mutation et sont susceptibles de dépasser le nombre de mutés autorisés.

Nombre de joueurs mutés hors période normale
Motif : Ces (nombre) joueurs sont titulaires d’une licence frappée cachet mutation hors période normale alors que le règlement limité à deux leur inscription sur la feuille de match.

Match à rejouer
Motif : Ce joueur n’était pas qualifié lors de la rencontre du (date) donnée à rejouer ce jour. Il ne peut donc pas participer à la rencontre en application des dispositions de l’article 120 des R.G. de la F.F.F..

Participation à deux rencontres deux jours consécutifs
Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence), capitaine/Dirigeant de (Nom du club), porte réserve sur la participation du joueur (Nom/prénom, référence de la pièce présentée), appartenant à (Nom du club).
Motif : Ce joueur ayant disputé hier une rencontre officielle avec son club, n’a pas le droit de jouer ce jour-ci, puisque l’article 151 des R.G. de la F.F.F. interdit de disputer plus d’une rencontre au cours de deux jours consécutifs.

Joueur ayant participé à un match pour un autre club
Motif : Ce joueur a participé à un match pour un autre club dans la même poule au cours de la saison. Il ne peut donc prendre part à la rencontre.

Participation en équipe inférieure de plus de trois joueurs ayant disputé plus de dix matchs dans l’une des équipes supérieures
Motif : Participation au cours des cinq dernières journées de championnat de plus de trois joueurs ayant effectivement joué tout ou partie de plus de dix rencontres dans l’une des équipes supérieures.

Participation en équipe inférieure lorsque l’équipe supérieure ne joue pas
Motif : Ce(s) joueur(s) qui a (ont) participé lors de la dernière rencontre officielle de l’équipe supérieure de son (leur) club, ne peut (peuvent) être incorporé(s) en équipe inférieure et participer à la présente rencontre, l’équipe supérieure ne jouant pas ce jour ou dans les 24 heures.
Ne sont pas concernés par cette interdiction les joueurs visés à l‘article 151.1 c et d des RG de la F.F.F.

Participation en équipe inférieure lors des deux dernières journées de championnat lorsque l’équipe supérieure évolue en championnat national
Motif : Ce(s) joueur(s)qui ont participé lors de l’avant dernière rencontre (ou de la dernière rencontre) des matchs retours de l’équipe supérieure de son (leur) club évoluant en Championnat National (ou à une rencontre officielle de Compétitions Nationales se déroulant à une de ces dates), ne peut (peuvent) participer ce même jour à une rencontre de championnat régional.

L' ASBM RECRUTE

Que vous soyez joueurs (u7/u9/u11/u13/u15/u18/seniors/vétérans) éducateurs diplômés ou non, dirigeants, arbitres, le club de la BOUILLE MOULINEAUX souhaite agrandir son potentiel humain. Faites vous connaître et venez rejoindre un club amical en plein renouveau pour la saison 2023/2024.

Pour contacter le club.

Une inscription? Un renseignement? Un essai?

PRÉSIDENT :

CLAUDE DOREE : 06 82 73 26 03

PRÉSIDENT  DÉLÉGUÉ :

JOAQUIM BARBOSA : 06.70.33.29.13

SECRÉTARIAT :

MARIE PIERRE QUILAN : 06.62.07.43.90

NICOLAS CAGGIANO : 06 68 84 05 36

RESPONSABLES VETERANS :

LORENZO MORIN : 06 83 46 30 75

CAMELEYSE JULIEN : 06 03 94 06 95

RESPONSABLES SENIORS  Matin :

BRUNO CAMBIER : 06 88 10 02 67